Pourquoi consulter un sophrologue (en cabinet ou en visio) ?

La pratique régulière de la sophrologie depuis l’application BE YOURSELF permet d’accéder à un mieux-être global, en favorisant le relâchement de vos tensions physiques et mentales.

Alors pourquoi consulter un sophrologue en cabinet ?

Une séance en cabinet avec un professionnel : un travail sur soi plus profond.

Si vous venez à consulter un professionnel, c’est bien que vous vivez une insatisfaction ou une souffrance dans votre vie. Revenir à vous, peut donc être inconfortable. Le lien de confiance que vous établirez avec votre praticien est donc très important.

Dans une présence à « l’ici et maintenant », le sophrologue prête attention à ce qui se passe pour vous dans votre réalité du moment. Il vous soutient tout au long du processus et vous garantit un cadre sécurisant et bienveillant. Il vous propose un accompagnement vers un mieux-être, une autonomie affective, une conscience plus subtile de vous-même.

Grâce à ce travail sur vous-même, vous gagnerez en aisance dans votre vie, mais aussi plus généralement dans vos projets et vos relations.

Pour quelles problématiques ?

Préparation à la naissance, troubles alimentaires, troubles du sommeil, anxiété, stress, hypersensibilité, douleurs chroniques… la sophrologie balaye tous les champs de l’existence.

En consultation individuelle ou en groupe, le sophrologue adaptera les propositions de pratique afin de coller au mieux à vos besoins et à votre rythme. Car oui, décider de se faire accompagner, c’est aussi accepter que les choses se débloquent à leur rythme, à votre propre rythme !

Il ne vous reste donc plus qu’à trouver un praticien avec qui vous serez en toute confiance !


Trouvez dans l’annuaire de l’application Be yourself un sophrologue qualifié. Les professionnels sont sélectionnés pour la qualité de leur formation et leurs références professionnelles. Vous pouvez donc les consulter en toute confiance.

Renseignez-vous auprès de votre organisme, certaines mutuelles remboursent les séances de sophrologie.

Sophrologue et créatrice de l'application Be Yourself.